Focus sur la différence entre la classe économique et la classe affaires
Vous partez bientôt en voyage. Avant de faire votre réservation, vous voulez d’abord connaître les éléments qui diffèrent la classe économique de la classe affaires. Est-il véritablement judicieux de dépenser plus d’argent pour profiter des avantages de la classe affaires ?
La classe économique
C’est sans aucun doute la classe qui est connue par le plus grand nombre de personne. Comme son nom l’indique, elle est faite pour les plus économes. On y bénéficie d’un confort qui est de plus basique, bien qu’il puisse varier en fonction de différents facteurs (les services proposés à bord, l’ancienneté de l’appareil, etc.). Dans la généralité des cas, l’expérience est presque la même avec les différentes compagnies aériennes. Au cours de ces dernières années, on a pu remarquer une certaine amélioration au niveau de la qualité des prestations proposées en classe économique. La qualité des repas qui y sont servis est devenue meilleure. Selon les compagnies aériennes, les voyageurs peuvent profiter de plus riches avantages : écran individuel, large choix de repas, etc.
La classe affaires
La classe affaires offre un bien meilleur confort que la classe économique. Une personne qui a déjà vécu l’expérience d’un voyage dans cette catégorie pourrait alors avoir du mal à voyager en classe économique. En premier lieu, le nombre de voyageurs qui se trouve dans la zone est moindre. On y bénéficie donc de plus de place, de clame et de sérénité. En second lieu, les sièges sont nettement plus confortables. Ils sont à la fois plus moelleux et plus larges. Il est même possible de le transformer en lit pour pouvoir se reposer tranquillement à l’horizontale. En ce qui concerne les repas, le luxe est à portée de main. Divers plats gastronomiques et champagne seront au rendez-vous. Bref, chaque minute du voyage sera grandement apprécié. Outre cela, le faste que procure la classe affaires commence même dès l’embarquement. Les voyageurs de cette catégorie ne sont plus obligés de faire la queue et patienter pendant un bon bout de temps avant d’embarquer. Une fois arrivés à l’aéroport, ces derniers seront prioritaires et un salon VIP sera mis à leur disposition.