Comment se déplacer en Croatie ?
Aimeriez-vous passer vos prochaines vacances en Croatie ? Ce pays d’Europe a environ un millier d’îles à découvrir. Profitez de votre séjour pour connaître son histoire et visiter les musées. Pour cela, il faut utiliser les modes de transport en commun et individuels disponibles sur le territoire croate. Voici un aperçu des moyens de déplacement en Croatie.
Monter à bord d’un train ou prendre le bus
Avant d’établir vos Circuits et voyages en Croatie, pensez à vous informer des moyens de déplacement sur place. Sachez que le train est un ancien mode de transport, mais qui fonctionne toujours en Croatie. Il part principalement de la capitale pour rejoindre les grandes villes comme Rijeka, Split et Osijek. Les tickets ainsi que les horaires sont disponibles sur le site de Hrvatske Željeznice. Ce moyen de transport est économique et lent. Il convient principalement aux touristes et pour ceux qui veulent découvrir la beauté de l’arrière-pays croate. Ils auront l’opportunité de découvrir des sentiers inconnus, voyager avec leur voiture ou économiser en dormant dans le train de la nuit. Le bus permet de se rendre dans les plus petits villages, voire les endroits retirés. Ce mode de transport fonctionne de jour comme de nuit. Le prix d’une place dans un bus va de 0.07 à 0.10 euro le kilomètre. Ce tarif change selon la compagnie. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’acheter le billet au préalable pendant les hautes saisons de juillet et août
Louer une voiture ou opter pour un bateau
Louer une voiture est toujours synonyme de liberté. C’est la solution idéale pour éviter la longue attente et les contacts avec les autres passagers des transports en commun. Puis, cette option permet d’atteindre les endroits moins connus des touristes. Pour louer une voiture en Croatie, il faut se méfier des petits véhicules. Ils sont économiques, mais disposent souvent d’un coffre plus petit. Ce dernier ne peut pas contenir une valise. Puis, assurez-vous que la compagnie vous permet de passer Bosnie-Herzégovine et Monténégro. Ce sont les deux frontières croates. Pour profiter d’une bonne réduction, il faut faire la réservation à l’avance. Une autre option de voyager en Croatie est de prendre un ferry ou un catamaran. Jadrolinija, la compagnie de ferry, dessert la partie orientale des îles. En d’autres mots, elle permet de visiter de nombreuses îles, presqu’îles et des archipels tels que Krk, Trogir et Pelješac. Cette compagnie assure également des circuits internationaux vers l’Italie.